Nous avons tous notre faiblesse, cauchemars de notre vie moderne ou profusion et abondance de biens provoque en nous des envies!
Alors dans mes périodes de régime je fais très attention à ce que je mange bien sur, je ne reviendrai pas la dessus, mais aussi à mes rendez vous, rencontres, fréquentations qui peuvent n'emmener dans des lieux ou il me serait très difficile de résister!
Ainsi pas question d'aller chercher le pain des enfants au salon de thé! non allez y seuls! pfft je sais père indigne que je suis...ni même d'accepter un rendez vous pour discuter d'une affaire dans une brasserie, risque de tentation, inutile pour moi d'être convié à l'île de la tentation le risque n'existe pas...
Mais ce matin, je m'apprête à réaliser pour les enfants un plat de courges à la crème et râpé, ils adorent ça! les gourmands mais lorsque j'ouvre le réfrigérateur... l'angoisse monte, plus de crème...ils l'ont finis dans le fromage blanc de la veille!
Que faire, hors de question de me rendre à la grande surface peu éloignée pourtant, non! trop de risques d'être tenté, alors je pars au petit casino juste en bas de chez moi! là très peu de chance d'être tenté par une boîte de conserve! Alors je fais le tour des produits frais je regarde les glaces en souriant, et bien non petite fraise tu ne m'aura pas...je passe ver la caisse pour régler mes achats et là!!! Dans la vitrine! Horreur! Malheur! Malédiction, horreur je suis trahi par ma casinette, au milieu des croissants un énorme, immense et magnifique choux à la crème, splendide était là! j'avais l'impression qu'il me clignait des yeux, qu'il chantait! viens viens Patric viens à moi!!! je me sentais devenir fou!
Nous avons tous nos faiblesses et bien moi c'est le chou à la crème... et bien oui j'ai craqué, il était trop beau je l'ai pris en photo dés demain je le mettrai en site, j'ai honte je n'ai pu résister!
Alors je me suis dis! (une fois mangé) puisqu'il en est ainsi, c'en est dit cet après midi je fais 10km de vélo d'appartement, ce qui fut fait!
Cette fois c'est juré je ne rentre plus dans les magasins jusqu'à la fin du régime! lol
Comme quoi on à beau essayé de tout prévoir! il n'y a rien à faire la tentation est diabolique...