Obélix reviens!

Obélix reviens!

Compteur

Baisse...de régime

100,9kg bien cela continue de baisser - 600gr cela peut paraitre peu, mais tout de même je suis satisfaits, je me demande si j'aurai perdu toute la reprise de poids avant la fin de la semaine!

ce n'est pas évident tout de même! le régime est dans ma tête, à voir ce matin j'ai pris mes trois lasilix pour éliminer mais je n'élimine rien, et depuis 6h ce matin que je suis levé, hormis mon thé je n'ai rien avalé de peur que le " tonneau" soit rempli!

comme a l'hopital je mets un mouchoir mouillé sur les lèvres pour ne pas boire...n'importe quoi vous me direz mais lorsque le régime est aussi présent dans ma tête, je ne devie rien de mon regime!

Cela portera t'il ses fruits demain matin, nous verrons, mais je vous assure que c'est dur, mais je préfère souffrir aujourd'hui, parce que dans quelques semaines les fruits rouges seront là et là pour resister ce ne sera pas facile du tout! alors à demain!

Remise en Ordre

101,5 ce matin soit une pete de 1.5kg par rapport à la veille: le moins que je puisse dire c'est que la remise en ordre à été pour le moins violente!

Et encore que la journée d'hier à été très spéciale, difficile de se replacer dans un régime sévere, après ces relachements du week end, alors quelques verres de sirop! quelques bonbons le soir au plus mauvais moment, aurait pu être fatal à cette remise en ordre, mais finalement non!

La perte est bien celle que j'espérais, je pensais bien que ces kg soudainement apparu n'étaient pas installés et qu'un bon coup de régime sévère les fera partir aussi rapidement qu'ils étaient venus! Bien que cela ne soit pas gagné car je suis qu'a la mi chemin de la perte de ces fameux kg!

Toutefois, j'ai mesestimé une inconue, en effet, dire que j'allas me remettre a corps perdu dans cette bagarre contre ses maudits kg étaient une chose mais le faire aura été beaucoup plus compliqué que prévu!

Heureusement ma volonté est toujours intact et à force d'auto-persuasion j'ai pu reprendre le cours d'un régime de "ouf"

Demain la suite du scénario ce ne sera surement pas encore 1.5 de perdu mais même 100gr sera un gain!

Alors " A suivre "

Galère!

Voila des semaines que je me bats avec mon régime, des semaines a combattre ma balance, chaque fin de semaine je perdais 100 à 200 grs seulement!

Et voila que, pour le premier week end ou je relâche un peu le régime, juste pour quelques petits écarts très leger! Pan! 3kg! j'ai réussi le prodige par toutatis a prendre 3kg, ce régime est un des plus durs que je n'ai jamais fais et bien pour un seul écart voila les dégats!

Là le moral prends un sévère coup d'arrêt, quand je pense que le week end prochain j'invite Patricia Kass au restaurant avec Caro une amie de longue date! Je crains le pire, car si, ce week end j'ai fais que de très légers écarts, samedi prochain je vais avoir beaucoup de mal Je risque d'être dans le rouge rapidement!

Quelle guigne tout de même! bon cette semaine du coup il faut que je revienne à une meilleure " aiguille" lorsque ce matin j'ai vu l'aiguille à 103 j'ai pris un mauvais coup à mon moral! En fait je ne comprends pas! Est ce le manque, qui à fait que tout ce qui a été avalé à comblé la perte ou du moins ce que le corps à été privé! Toujours est il que je suis dans l'incomprehension.

Résultat, à partir de ce matin , je suis de nouveau en total régime, pour perdre le plus vite possible ce qui à été pris si rapidement durant ce week end et pourquoi pas sur la lancée continué et descendre aussi bas que possible, cette forme de surplace, n'est plus possible moralement alors cette fois c'est régime marche et vélo 15mn par jour pour commencer je ferai le point régulierement!

J'étais descendu à 98,9 et me revoila à 103kg incroyable non? Et bien comme d'habitude ce sera une affaire de volonté!

Je viendrai faire le point régulièrement, c'était difficile mais cela n'est rien par rapport a ce qui m'attends 

Le régime hypocalorique

Le régime hypocalorique

Le régime hypocalorique répond au principe de base de la perte de poids : réduire les apports énergétiques, en contrôlant notamment les quantités de sucre et de graisses ingérés, afin d’obliger le corps à puiser dans ses réserves. Néanmoins, il ne doit pas entraîner de carences et demande beaucoup de discipline.

Principe : Le principe du régime hypocalorique est simple : il diminue les apports énergétiques, notamment les matières grasses et les sucres rapides, tout en maintenant une grande variété alimentaire. Selon l’objectif d’apport calorique fixé, il est plus ou moins strict dans le choix des aliments. Il s’accompagne de règles simples : ne pas grignoter entre les repas, éviter les boissons sucrées, faire attention aux assaisonnements et aux sauces...

Critique : Le régime hypocalorique est efficace mais demande de la discipline. Si votre objectif de perte de poids est important (plus de 5 kilos), mieux vaut se faire aider par un diététicien ou un médecin. En plus de son aide et de ses conseils, celui-ci vous apportera un soutien psychologique essentiel. La durée du régime dépend du nombre de kilos à perdre et de la rigueur dans son suivi. La reprise d’une alimentation normale doit être progressive, et les bonnes habitudes alimentaires doivent être gardées. Sinon, la reprise de poids est garantie ! Enfin, augmenter votre activité physique peut vous aider.